Lukas Podolski à Galatasaray

Galatasaray a officialisé ce samedi l’arrivée de Lukas Podolski. L’international allemand d’Arsenal a passé la visite médicale et doit parapher un contrat de trois ans. Montrat de la transaction : 4 millions d’euros. Prêté à l’Inter Milan l’hiver dernier, le champion du monde n’est pas parvenu à s’imposer en Lombardie, avec un seul petit but en 18 matches. Les Gunners devraient récupérer quatre millions d’euros dans la transaction

Ba et Nani à Fenerbahçe

Fenerbahçe a recruté ce jeudi deux joueurs de Porto : Fabiano Ribeiro et Abdoulaye Ba. Fabiano est un gardien brésilien de 27 ans, au club depuis 2012. Ba est un défenseur sénégalais de 24 ans, prêté ces dernières saisons au Sporting Covilhã, à l’Académica Coimbra, au Vitória Guimarães et au Rayo Vallecano. Les deux joueurs sont prêtés.

Prêté par Manchester United au Sporting Portugal la saison dernière, Nani (28 ans) devrait poursuivre sa carrière à Fenerbahçe. L’ailier international portugais est attendu dimanche en Turquie pour passer des examens médicaux. Le club stambouliote a précisé qu’il avait commencé à discuter avec le club et le joueur.

L’attaquant de Manchester United, Robin van Persie, est tombé d’accord avec Fenerbahçe, annonce le quotidien britannique The Guardian ce samedi. L’agent du Néerlandais était en Turquie depuis deux jours pour négocier avec la formation turque, qui a préparé un contrat de quatre ans à la star des Red Devils. Selon le journal, son coéquipier en sélection Dirk Kuyt, qui a passé trois saisons à Istanbul, aurait joué un rôle majeur dans sa décision. Reste désormais aux deux clubs de se mettre d’accord sur l’indemnité de transfert.

Eto’o attend Ronnie à Antalyaspor

Les trajectoires de Samuel Eto’o (34 ans) et de Ronaldinho (35 ans) sont sur le point de se rejoindre en Turquie, et plus exactement sous les couleurs d’Antalyaspor, promu la saison prochaine en Süper Lig, l’élite turque. La concrétisation du rêve un peu fou d’un président de club, Gültekin Gencer, qui avait annoncé vouloir réunir les deux anciens Barcelonais et, notamment, "mettre le feu" au marché des transferts.

Andreas Beck à Besiktas

Présent à Hoffenheim depuis 2008, Andreas Beck quitte le club. Le latéral droit international allemand (neuf capes) a signé un bail de trois ans (plus une année en option) avec le Besiktas Istanbul. Le club turc a versé 1,75 million d’euros pour le joueur de 28 ans dont le contrat se terminait en 2017.

Demba Ba se lance dans une nouvelle aventure. Un an après son transfert de Chelsea à Besiktas, l’attaquant s’est engagé avec le Shanghai Greeland Shenhua pour trois ans, a annoncé dimanche le club chinois sur son site officiel. Le montant du transfert de l’international sénégalais aujourd’hui âgé de 30 ans avoisinerait les 16 millions d’euros. Ba rejoint Tim Cahill, l’entraîneur français Francis Gillot ainsi que Mohamed Sissoko à Shanghai.

Besiktas à son nouvel entraîneur, il s’agit de Senol Günes, qui avait conduit la Turquie à la troisième place de la Coupe du monde 2002. Ce dernier remplacera le très populaire Croate Slaven Bilic, parti à West Ham. Günes a signé un contrat de deux ans, avec une troisième année en option, et touchera un salaire annuel de 1,5 million d’euros dans le club d’Istanbul.

Tomas Necid rejoint Bursaspor

Libre de tout contrat après son départ du PEC Zwolle (HOL), Tomas Necid va découvrir la Turquie. L’attaquant international tchèque de 25 ans passé par le CSKA Moscou, le PAOK Salonique ou encore le Slavia Prague, a rejoint Bursaspor. Ancien meilleur buteur de l’Euro des 17 ans et des 19 ans, il a paraphé un bail de quatre ans.

Source : L’équipe.fr