dimanche 4 décembre 2022

"Soul Kitchen" de Fatih Akin

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 196 |
"Soul Kitchen" de Fatih Akin

Après "Head-on" et "De l’autre côté", nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie le 17 mars prochain du nouveau film de Fatih Akin, "Soul Kitchen", Prix du Jury au Festival de Venise 2009.

Quel bonheur de voir arriver sur les écrans français le nouveau film du grand réalisateur germano-turc ! Après ses deux précédents chefs d’œuvre unanimement célébrés dans les festivals, il ose s’attaquer à un genre radicalement différent, et pas des moindres, celui de la
comédie… pour nous offrir au final un film délirant d’une générosité sans borne. On retrouve bien sûr son talent de metteur en scène, ici porté par une bande-son d’anthologie.

Si le film est entièrement tourné en Allemagne contrairement à ses précédents opus (et à son prochain, on peut déjà vous l’annoncer !), il garde comme thème de prédilection le joyeux mélange des cultures, et saura sans nul doute vous séduire.

Ainsi, le personnage du physiopracticien turc restera longtemps dans vos mémoires, on vous le garantit ! Le film a d’ailleurs remporté un succès historique en Allemagne et en Turquie… on compte sur vous pour qu’il en soit de même en France !

« Une comédie relevée qui met de bonne humeur » **** Première

« Savoureux » Variety
« Une réjouissante comédie » Le Monde
« Une énergie qui fait plaisir à voir » Télérama

Annonce

Zinos, jeune restaurateur à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine est partie s’installer à Shanghai, les clients de son restaurant, le Soul Kitchen, boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, un talentueux caractériel, et il a des problèmes de dos !

Zinos décide de rejoindre Nadine en Chine, et confie son restaurant à son frère Illias, fraîchement sorti de prison. Ces deux décisions se révèlent désastreuses : Illias perd le restaurant au jeu contre un promoteur immobilier véreux, et Nadine a quelqu’un d’autre dans sa vie ! Mais les deux frères ont peut-être encore une chance de sauver le Soul Kitchen, s’ils parviennent à s’entendre et à travailler en équipe.

La Bande Annonce

Pour plus d’info envoyer un mél à Pyramide film



À lire aussi