Par un communiqué sur son site officiel, Galatasaray a mis fin au contrat de Frank Rijkaard et son équipe a la tête du club. Fatih Terim est fortement pressenti pour lui succéder.

Sur un siège éjectable depuis le très mauvais début de saison du club, l’aventure de Frank Rijkaard a finalement pris fin aujourd’hui après 15 mois a la tête du club.

L’entraineur fait les frais des mauvaises performances de l’équipe, actuel 9e du championnat de Turquie après 8 journées et éliminé en tour préliminaire de l’Europa League par les modestes ukrainiens du Carpates Lviv.

En désaccord avec la direction, Rijkaard, alors qu’il était arrivé avec son adjoint Neeskens, pour batir une grande équipe dans la durée, n’a pas réussi a imposer sa touche a Galatasaray. En désaccord avec les dirigeants du club sur la politique de transferts et en manque de respect de certains joueurs, notamment les Turcs de l’équipe, l’ancienne star de l’équipe des Pays-Bas semblait depuis le début de la saison de moins en moins concerné par son rôle d’entraîneur, sans toutefois démissionner, les 4,5 millions d’euros d’indemnités en cas de rupture de contrat n’y étant sans doute pas étrangers.

Une défaite de trop a domicile dimanche contre Ankaragücü 4-2, et l’imminence d’un derby capital contre Fenerbahçe, aura eu raison de la réticence d’Adnan Polat a renvoyer son entraîneur. D’après la presse turque, Fatih Terim, entraîneur du club de 1996 a 2000 et de 2002 a 2003, devrait effectuer son retour aujourd’hui pour remplacer Frank Rijkaard.

Source Football Turc