Les hauts dirigeants américains continuent à venir à Ankara avant la visite du Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan le 7 décembre à Washington. Richard Morningstar, l’émissaire spécial du département d’Etat pour l’énergie en Eurasie, est à Ankara aujourd’hui.
M. Morningstar a entamé ses contacts en réalisant un entretien avec le ministre turc de l’Energie et des Ressources Naturelles, Taner Yıldız.
La déclaration faite par le ministre Yıldız au terme de l’entretien, précise qu’ils étaient convaincus que la visite qui sera réalisée aux Etats Unis engendrerait d’importants résultats dans le domaine de l’énergie et du point de vue de l’augmentation du volume commerciale entre les deux pays.
Précisant que lors de l’entretien, les travaux de recherches de Pétrole de la Turquie ainsi que la coopération au sujet des recherches de pétroles d’un pays tiers avait été revue, M. Yıldız a déclaré, que dans ce sens ils s’étaient penchés les les recherches de pétroles de la Turquie avec l’entreprise brésilienne Petrobas et sur les travaux pouvant être réalisés avec l’entreprises américaine Exxonmobil.