Les Turcs aux Etats-Unis ont organisés ce dimanche 11 janvier à un rassemblement appelé "No Shadow Governement" à New York.

La manifestation s’est déroulé à Dag Hammarskjold Park au carrefour du 2e Boulevard et de la 47e rue en face de l’ONU, suscitera aussi la participation des groupes de Meskhètes, de Bosniaques et d’Arabes.

"Cette campagne d’informations trompeuses visant à dégrader les relations turco-américaines dérange sérieusement la communauté turque d’Amérique et touche négativement les communautés musulmanes aux Etats-Unis. Votre participation à ce grand rassemblement que nous organisons afin de mettre en garde et sensibiliser le public américain contre l’organisation Gülen, nous permettra d’avoir une voix plus forte" rapporte le communiqué publié par les organisations turques qui organisent la manifestation aux Etats-Unis.

L’activité devrait également être soutenue par les Américains en raison des activités non démocratiques financées par les impôts des contribuables via les écoles, contre le gouvernement turc.