(FootballTurc.info)Nuri Sahin a bien débuté sous ses nouvelles couleurs, titulaire tout au long de la rencontre, il a eu son importance dans le milieu de terrain de son équipe qui a fait une bouchée du FC Utrecht (3-0 score final).
Pourtant à première vue ce transfert sous forme de prêt de 1 an dans le peu médiatisé championnat de Hollande peut étre vue comme une régréssion pour le plus jeune joueur a avoir jouè et marqué en Bundesliga ( il avait alors tout juste 16 ans), mais Nuri qui n’a pas encore 19 ans ( et on a tendance à l’oublié) va jouer en compagnie des Makaay ,Van Bronckhorst ou encore Lucius , le tout sous la houlette d’un entraîneur qu’il connait bien puisque il s’agit de celui qui le lança à Dortmund : Bert van Marwijk. Un climat qui peut donc lui être très favorable et l’aider à franchir un nouveau pallier pour confirmer son statut de futur grand.
Nuri aura aussi à coeur de retrouver la sélection nationale, dernièrement appelé chez les espoirs avec d’autres joueurs de sa génération, celui qui compte dèja 8 sélections sous le maillot Turc, voudra sûrement participer à la qualification de son pays d’origine à l’Euro 2008. Il a toutes les cartes en main à lui de le prouver.
Kenan
Voir en ligne : Lien/Source