jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Otokar de Turquie va exporter 50 bus écologiques en Azerbaïdjan

lundi 9 août 2021 | par Hakan


Otokar de Turquie va exporter 50 bus écologiques en Azerbaïdjan

Le 9 août, le principal fabricant d’ autobus de Turquie, Otokar , a annoncé avoir récemment reçu une commande de 50 autobus urbains au gaz naturel comprimé (GNC) de la principale société de transport public d’ Azerbaïdjan , Xaliq Faiqoglu.

Les bus seront produits en fonction des besoins des transports publics de Bakou et les livraisons commenceront cette année et devraient être achevées au premier trimestre 2022, selon un communiqué de la société turque.

« Nous sommes ravis que nos véhicules, qui sont le premier choix des transports publics urbains dans de nombreux pays européens, notamment en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne et en Roumanie, ainsi qu’en Turquie, soient prochainement disponibles en Azerbaïdjan », a déclaré Serdar. Görgüç, directeur général d’Otokar.

Notant que les municipalités et les opérateurs de bus se sont tournés vers des véhicules respectueux de l’environnement ces dernières années en raison du changement climatique et de la pollution de l’air, Görgüç a déclaré : « Nous avons développé les premiers bus électriques, hybrides et GNC de Turquie.

Ces bus aideront à lutter à la fois contre le changement climatique et la pollution de l’air, a-t-il ajouté.



A la Une

Nombre de visite 112

Sélection d'article