[TRT] - L’acteur turc déjà très connu à l’échelle internationale a remporté le Prix international Giuseppe Sciacca dans la section cinéma, décerné par le Vatican.
L’acteur turc Murat Yildirim a remporté Prix international « Giuseppe Sciacca » réservé, aux jeunes talents de moins de 35 qui se sont distingués au niveau national ou au niveau international dans leur domaine d’activité et décerné par le Saint-Siège.
Désigné acteur turc de l’année en 2011, Yildirim (33 ans) a joué dans de nombreuses séries télévisées très populaire de son pays, dont le dernier, Suskunlar, a été récemment dévoilé au Festival Roma Fiction 2012.
La remise des prix a eu lieu le samedi 10 Novembre à 17h30 à l’Aula Magna de l’Université Pontificale Urbanienne, dans la Cité du Vatican, en présence des autorités ecclésiastiques, civiles, militaires, membres supérieurs du Corps diplomatique accrédité près le Saint-Siège, des personnalités du monde du divertissement, de la culture et de la société civile.
La belle actrice italienne Emanuela Tintocchia a remis son prix à Murat Yildirim, qui a exprimé à ce moment-là, son souhait « de voir le plus rapidement possible s’installer sur Terre la paix et la tolérance ».
La cérémonie a accueilli le cardinal Dario Castrillòn Hoyos ainsi que le cardinal Raffaele Farina, qui a reçu le Prix Spécial Culture, le P. Bruno Lima, président du prix, Giuseppe Santaniello, président du jury, Vasiliki Bafataki, secrétaire général vicaire.
Murat Yildirim a été accompagné lors de la cérémonie par son épouse Burçin Terzioglu Yildirim, sa manager Ayse Barim, l’ambassadeur turc auprès du Vatican Feriba Hokkaci, la Conseillère auprès de l’ambassade de Turquie à Rome Sinem Mingan ainsi que l’attaché consulaire de Rome à la culture et au tourisme, Enis Ugur.