[Boursier.com] - Mauna Kea Technologies a obtenu du Ministère turc de la Santé l’autorisation de commercialisation du système d’imagerie endomicroscopique Cellvizio 100 et de la nouvelle minisonde AQ Flex 19 en Turquie. "L’agrément des autorités turques en faveur de la commercialisation du Cellvizio de dernière génération nous permettra d’élargir la base installée au plus important marché en dispositif médicaux de la région" déclare Sacha Loiseau, Fondateur et Directeur Général de Mauna Kea Technologies. "Dorénavant, les gastroentérologues et pneumologues exerçant en Turquie auront à disposition un choix plus élargi en termes de technologies avancées d’imagerie, pour le traitement et le suivi de patients souffrant de pathologies digestives ou respiratoires. L’obtention de cette autorisation réglementaire permet à Mauna Kea Technologies de franchir une nouvelle étape majeure, témoignant de l’engagement permanent de la Société à développer le marché de la biopsie optique au niveau mondial, et à permettre aux médecins d’optimiser les diagnostics et les traitements qu’ils prescrivent à leurs patients, conclut Sacha Loiseau.
Mauna Kea Technologies a conclu un accord de commercialisation avec la société Cordamed qui devient le distributeur officiel du Cellvizio en Turquie. Société basée dans le centre d’Istanbul, Cordamed dispose d’un réseau de distribution qui couvre l’ensemble de la Turquie et assure déjà la commercialisation de dispositifs médicaux très importants tels que le robot chirurgical Da Vinci.
Dans certaines régions de Turquie, le cancer des voies digestives hautes constitue la première cause de morbidité et de mortalité sur l’ensemble des cancers diagnostiqués. Le marché turc des dispositifs médicaux représente environ 1,1 Milliard de Dollars d’importations annuelles d’équipement médical. D’après Infomedix, ce marché devrait maintenir une croissance exponentielle pour atteindre 3,12 milliards de dollars en 2015.
Par ailleurs, la société a annoncé que la 5ème édition de la conférence internationale des utilisateurs de Cellvizio (ICCU) se tiendra à Istanbul du 6 au 7 avril 2013. L’ICCU 2013 permettra de mettre en évidence de nouveaux axes de développement sur les procédures d’endomicroscopie dans leurs domaines respectifs.