100e anniverssaire de la république de Turquie

Ibrahim Toraman, à gauche, possède une solide expérience du haut niveau


Sport

LOSC : un Turc pour renforcer la défense ?

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 271

[Foot Mercato] - Un véritable traumatisme. La défense de Lille a littéralement sombré lors de son déplacement sur la pelouse du Bayern Munich (6-1, 4e journée de C1). Si tous les membres de l’arrière-garde lilloise ont raté leur sortie ce soir-là, David Rozehnal (32 ans) cristallise depuis longtemps les faiblesses du LOSC dans le domaine défensif, et ce, même si Rudi Garcia le défend souvent. « David, je suis satisfait de ce qu’il fait depuis le début de saison. On est différents en fonction de qui joue, mais on n’est pas moins forts », confiait-il il y a peu en conférence de presse.

Du coup, Lille songerait à recruter derrière lors des prochains mercatos. Les Dogues tiendraient d’ailleurs déjà une piste menant en Turquie. Selon le média local Fanatik, le LOSC apprécierait particulièrement le pensionnaire de Besiktas Ibrahim Toraman (30 ans). Cet international turc (30 capes, 1 but), formé par Gaziantepspor possède une solide expérience puisqu’il vit actuellement sa neuvième saison chez le géant stambouliote avec lequel il a absolument tout connu (succès nationaux, Ligue des Champions, Europa League, etc.)

Comme Rozehnal, le natif de Sögütçük présente aussi l’avantage de pouvoir évoluer au poste de milieu défensif. Son contrat expirant le 30 juin 2013, les Nordistes pourraient être en position de force dans les négociations. Toutefois, les derniers exemples de Turcs ayant rejoint la L1 ont de quoi faire peur aux Lillois (Umut Bulut et Kazim Richards notamment). Mais après tout, cela peut-il vraiment être pire qu’avec David Rozehnal...


Lire également