jeudi 23 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Société

Les villages turcs exempts de coronavirus craignent les visiteurs des villes touchées par le virus

dimanche 31 mai 2020 | par Hakan


Les villages turcs exempts de coronavirus craignent les visiteurs des villes touchées par le virus

Les villages isolés près de la petite ville de Kaş, sur la côte méditerranéenne de la Turquie, sont actuellement exempts du coronavirus COVID-19, mais ils craignent que les visiteurs des villes touchées par le virus ne puissent bientôt apporter la maladie dans la région alors que la Turquie s’apprête à rouvrir son secteur du tourisme, a déclaré Deutsche Welle .

"Au début, nous n’avions pas peur", a déclaré Mehmet, un agriculteur de 49 ans vivant dans un village près de Kaş. "Mais il n’y a pas seulement eu des cas à Istanbul, mais aussi à Antalya. Maintenant, tout le monde a peur, ce sont nos vies qui sont en danger ici"

L’hôpital public de Kaş a été construit il y a environ cinq ans et compte environ 50 lits. Le docteur Munise Ozan a déclaré que - bien qu’il n’ait encore reçu aucun cas - l’hôpital était préparé pour les patients COVID-19 non sévères et qu’il disposait d’une unité de soins intensifs et d’une machine de ventilation.

Mais elle a déclaré que des cas très graves devraient être envoyés à Antalya, à environ 180 km.

"Si les gens d’Istanbul viennent au bord de la mer - notre ville ou d’autres endroits - bien sûr, cela pourrait être risqué pour les habitants locales", a déclaré Ozan.

Habituellement, à cette époque de l’année, Kaş était pleine de touristes - mais les mesures visant à contenir la propagation du coronavirus ont entraîné la fermeture effective du secteur du tourisme en mars.

Avec une baisse de l’infection et du taux de mortalité dû à la maladie, la Turquie cherche à rouvrir son industrie touristique, un facteur clé de la croissance économique, pour les touristes nationaux en juin.

Mehmet a dit qu’il avait observé certains effets positifs de l’épidémie de COVID-19. Les visiteurs étrangers devraient ensuite être invités à revenir de certains pays dans une approche par étapes qui comprendra des tests et des distanciations sociales dans les hôtels et sur les plages.



Nombre de visite 490

Sélection d'article