Les Sultanes du Filet ont battu les États-Unis aux États-Unis
Les Sultanes du Filet ont battu les États-Unis aux États-Unis et ont conservé leur leadership dans la ligue mondiale
Auteur : YetkinReport / 03 juin 2024, lundi
Lors du dernier match de la deuxième semaine de la Ligue des Nations aux États-Unis, l’équipe des Sultanes du Filet a battu l’équipe des États-Unis et a conservé son leadership dans la ligue.
L’équipe nationale féminine de volley-ball de Turquie a remporté ses quatre matchs de la deuxième semaine de la Ligue des Nations joués aux États-Unis, conservant ainsi son leadership dans la ligue mondiale. Après avoir battu l’Allemagne et la Serbie avec le même score de 3-1, et la Corée du Sud 3-0, les Sultanes du Filet ont réussi à vaincre les États-Unis lors d’un match disputé de plus de deux heures avec un score de 3-2. La star du match a été Melissa Vargas avec 27 points.
Avec ce score, les volleyeuses nationales turques ont maintenu leur première place dans la Ligue des Nations.
Les matchs de la troisième semaine de la Ligue des Nations se joueront à Hong Kong du 12 au 16 juin. Au cours de la troisième semaine, la Turquie affrontera la Thaïlande, la République dominicaine, la Chine et le Brésil.
Le voyage de 13 heures des volleyeuses nationales en classe économique, avec des sièges inadaptés à leur taille, a provoqué une controverse entre Turkish Airlines (THY) et la Fédération turque de volley-ball.
Place aux Sultans du Filet
Par ailleurs, l’équipe nationale masculine de volley-ball, qui jouera pour la première fois cette année dans la Ligue des Nations, s’est envolée pour le Japon pour les matchs de la deuxième semaine qui se dérouleront du 5 au 9 juin. Les Sultans du Filet affronteront successivement la Slovénie, la Pologne, l’Iran et l’Allemagne dans la ville de Kitakyushu, au Japon.
Lors de la première semaine de matchs à Antalya, l’équipe nationale masculine avait perdu contre le Canada, les Pays-Bas, la France et les États-Unis. Les résultats des matchs de la deuxième et de la troisième semaine détermineront la pérennité des volleyeurs nationaux dans la Ligue des Nations.