Les passagers turcs d’un ferry incendié évacués vers la Turquie - Turquie News
lundi 23 mai 2022

Les passagers turcs d’un ferry incendié évacués vers la Turquie

Publié le | par Hakan |

Les passagers turcs d'un ferry incendié évacués vers la Turquie

Les passagers turcs du ferry qui a pris feu alors qu’il se dirigeait vers l’Italie depuis la Grèce vendredi ont été évacués vers la Turquie samedi, rapporte Anadolu .

Les 23 passagers qui avaient été placés dans une auberge à Corfou après avoir été secourus de l’Euroferry Olympia ont reçu des passeports temporaires du consulat de Turquie à Komotini, dans le nord-est de la Grèce.

Les passagers ont été amenés en bus dans la province d’Edirne, dans le nord-ouest de la Turquie.

S’adressant à l’agence Anadolu, Fahri Ozgen, l’un des ressortissants turcs évacués, a salué les efforts des diplomates turcs en Grèce et du président turc Recep Tayyip Erdogan.

Les autres passagers secourus Ugur Rusvenli, Hakan Ulusoy et Hayrullah Cetin ont également exprimé leur gratitude pour les efforts de la Turquie pour les évacuer.

Entre-temps, sur les 11 passagers portés disparus, un Biélorusse de 21 ans a été retrouvé vivant à l’arrière du navire, a rapporté l’agence de presse grecque AMNA.

Cela a ravivé l’espoir que d’autres passagers puissent être retrouvés vivants, a ajouté l’AMNA.

Vendredi, l’Euroferry Olympia, battant pavillon italien, est parti d’Igoumenitsa, dans l’ouest de la Grèce, vers le port italien de Brindisi, un voyage d’environ neuf heures.

L’incendie, dont la cause est à ce jour inconnue, s’est déclaré près de l’île de Corfou dans la mer Ionienne.


Nombre de visite 154

À lire aussi