Les États-Unis approuvent la vente de missiles à la Turquie
Le Département d’État américain (Pentagone) a approuvé la vente de missiles air-air à la Turquie pour un montant dépassant les 300 millions de dollars.
L’Agence de coopération en matière de sécurité et de défense (DSCA), rattachée au Pentagone, a transmis au Congrès deux notifications séparées, accompagnées d’un communiqué écrit concernant les autorisations de vente d’armes accordées par le Département d’État.
Selon ces informations, le Département d’État américain a approuvé la vente à la Turquie de 53 missiles AIM-120C-8 AMRAAM (missiles air-air à moyenne portée de dernière génération) ainsi que 6 unités de guidage AIM-120C-8 AMRAAM, pour une valeur totale d’environ 225 millions de dollars.
Le Département a également donné son feu vert à la vente de 60 missiles AIM-9X Sidewinder Block II, de 11 unités de guidage tactique AIM-9X Block II, ainsi que des éléments de soutien logistique et de programme associés, pour un montant de 79,1 millions de dollars.
Les missiles air-air autorisés à l’exportation pourront être utilisés dans diverses missions aériennes, notamment sur les chasseurs F-16.