"Ce train a donné l’opportunité à nos citoyens de connaître de plus près les pays des Balkans" a affirmé lors de la cérémonie Binali Yıldırım, ministre des Transports.
Le directeur général de TRT Ibrahim Şahin et le directeur général de la compagnie des Chemins de Fer turque, Süleyman Karaman, ont annoncé la poursuite du programme dans les années à venir.
Amorçant son périple le 29 juin, le train a sillonné les villes bulgares de Plovdiv, Kardjali, Sophia et Roussé. Différentes activités ont été organisées dans les villes de Bucarest et Constanta en Roumanie, Belgrade en Serbie, Budapest en Hongrie, Zagreb en Croatie, Sarajevo, Pochitel et Mostar en Bosnie-Herzégovine, Pristina et Prizren au Kosovo, Tetovo, Skopje, Monastère et Ohrid en Macédoine, et par Thessalonique, Kavala, Xanthi et Komotiní en Grèce.
"Balkan Express" a accueilli des chercheurs, des journalistes, des écrivains, des scientifiques, des dirigeants et les politiciens, contribuant à l’amitié entre les pays et à la découverte de la culture de la Turquie, ainsi que des pays visités.
Source TRT