100e anniverssaire de la république de Turquie

Le public a voté pour les deux nouveaux ferries en construction en Turquie qui doivent desservir les routes Little Minch de CalMac dans les îles occidentales.

Le propriétaire et acheteur du ferry appartenant au gouvernement écossais, Caledonian Maritime Assets Limited (CMAL), a confirmé MV Claymore et MV Lochmor comme noms des deux nouveaux ferries qui font partie des quatre construits selon la même conception et les mêmes spécifications dans un chantier naval en Turquie.


Actualité

Le public choisit les noms de deux nouveaux ferries en construction en Turquie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 153
Le public choisit les noms de deux nouveaux ferries en construction en Turquie

Les deux autres navires – déjà nommés MV Isle of Islay et MV Loch Indaal – sont en cours de construction pour le service Islay de CalMac.

L’organisme d’approvisionnement en ferries CMAL a déclaré que les navires Little Minch devaient être livrés au second semestre 2025.

CMAL, propriétaire des ferries, a produit deux groupes de noms avec la contribution de personnes de Harris et de North Uist. Près de 3 000 votes ont été enregistrés, les MV Claymore et MV Lochmor étant les plus populaires.

Kevin Hobbs, directeur général de CMAL, a déclaré : « Suite à une excellente réponse à notre vote public de dénomination, je voudrais remercier tous ceux qui se sont impliqués dans la dénomination des deux nouveaux ferries Little Minch.

« Les travaux progressent bien au chantier naval de Cemre sur le MV Claymore et le MV Lochmor, et nous prévoyons la livraison des deux navires vers le second semestre 2025. Ils apporteront une capacité, une fiabilité et une résilience supplémentaires bienvenues aux communautés insulaires.

Le mot « Claymore » vient du gaélique claidheamh mòr signifiant « grande épée » et un nom utilisé pour les navires précédents.

Lochmore est un nom historique précédemment donné à un navire qui desservait les ports du Little Minch.

La ministre des Transports, Fiona Hyslop, a déclaré : "C’est vraiment encourageant de voir les membres du public s’exprimer et choisir deux noms appropriés pour les nouveaux ferries qui circuleront sur les routes de Little Minch. .

« Je me félicite vivement des progrès continus réalisés sur les deux navires et j’attends avec impatience que le MV Claymore et le MV Lochmor rejoignent officiellement la flotte desservant la Clyde et les Hébrides.

Les navires desservant les routes de Little Minch auront une capacité maximale de 450 passagers et 100 voitures ou 14 véhicules commerciaux.

CMAL possède 12 navires majeurs, dont six devraient être remplacés par quatre ferries en construction en Turquie.

Deux - Glen Sannox et un autre actuellement connu sous le nom de Glen Rosa - sont toujours en construction par Ferguson Marine malgré des retards continus et des coûts en hausse.

Le gouvernement écossais a récemment déclaré qu’il continuerait à financer Glen Rosa, même si le test d’optimisation des ressources a échoué.

Robbie Drummond, directeur général de CalMac, a déclaré : « Ces navires offriront la résilience indispensable aux clients et aux communautés de Little Minch, ainsi qu’au réseau CalMac plus large. »

CMAL a déclaré que les deux navires Little Minch font partie des six nouveaux navires majeurs sur lesquels il « se concentre sur la livraison d’ici la fin de 2025 ».

Il a indiqué que le programme de remplacement des petits navires démarrerait également au cours de la nouvelle année avec des plans pour livrer sept navires plus petits de « classe loch » dans la première phase, et trois autres dans la deuxième phase.

"Cela signifie 50 % du Clyde & Les services de ferry des Hébrides seront renouvelés avant la fin de la décennie, ramenant l’âge moyen de la flotte à moins de 15 ans", a-t-il ajouté. » a déclaré CMAL.


Lire également