vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Société

Le procureur exige une peine de 20 ans de prison pour un membre de l’AKP au pouvoir impliqué dans un scandale de drogue

lundi 9 août 2021 | par Hakan


Le procureur exige une peine de 20 ans de prison pour un membre de l'AKP au pouvoir impliqué dans un scandale de drogue

Un procureur turc a requis jusqu’à 20 ans de prison pour un ancien employé très en vue du Parti pour la justice et le développement (AKP), qui a été arrêté pour trafic de drogue plus tôt cette année, a rapporté le site d’information Diken.

Kursat Ayvatoğlu a fait la une des journaux en mars, lorsqu’il a été brièvement détenu après qu’une vidéo d’un membre du personnel du siège de l’AKP a fait surface sur les réseaux sociaux, dans laquelle il a été vu en train de sniffer ce que l’on pense être de la cocaïne dans une automobile de luxe.

Ayvatoğlu, qui a ensuite été licencié de son travail, a nié les accusations et affirmé que la poudre dans la vidéo était du « sucre glace », mais a été placé en garde à vue à la suite d’une réaction publique.

L’ancien membre de l’AKP, connu pour son train de vie décadent, qu’il n’a pas hésité à partager sur les réseaux sociaux, lors de sa deuxième détention, a avoué dans une lettre officielle qu’il était un usager et trafiquant de drogue.

Ayvatoğlu, qui a été vu sur des photos avec de hauts responsables de l’AKP, a attiré l’attention sur son mode de vie, qui impliquait des drogues, de l’alcool, des jeux d’argent, du luxe, qui sont soit condamnés par l’AKP de tendance islamiste, soit inabordables avec un salaire de personnel parlementaire.

L’acte d’accusation d’Ayvatoğlu accuse l’ancien employé du parti au pouvoir et quatre autres personnes dans la tristement célèbre vidéo de "consommation de drogue" et de promotion de la consommation de drogue", a rapporté Diken.



Nombre de visite 180

Sélection d'article