Le président turc accuse le monde d’être "sourd et aveugle" face au sort des (...) - Turquie News
mercredi 18 mai 2022

Le président turc accuse le monde d’être "sourd et aveugle" face au sort des Rohingyas au Myanmar

Publié le | par Hakan |

Le président turc accuse le monde d'être "sourd et aveugle" face au sort des Rohingyas au Myanmar

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé la communauté internationale à intensifier ses efforts pour aider les Rohingyas, minorité musulmane du Myanmar, tout en accusant le monde d’être "sourd et aveugle" devant leur situation critique, a rapporté mardi une chaîne de télévision locale.

Les Rohingyas, l’une des plus grandes communautés apatrides du monde, sont en train de fuir vers le Bangladesh en cherchant à échapper à la violence dans l’Etat de Rakhine entre un groupe militant et l’armée du Myanmar.

Le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a fait savoir que plus de 3.000 personnes étaient arrivées ces trois derniers jours, racontant comment elles avaient fui l’armée du Myanmar.

"Malheureusement, je peux dire que la communauté internationale est sourde et aveugle sur ce qui se passe au Myanmar", a dénoncé M. Erdogan dans une interview télévisée en direct à l’occasion de ses trois ans en tant que président.

Il a décrit la nouvelle vague de réfugiés vers le Bangladesh comme un "événement extrêmement douloureux" et s’est engagé à aborder cette question devant l’Assemblée générale des Nations Unies le mois prochain.

Source : avec Xinhua


Nombre de visite 183

À lire aussi