Le célèbre photoreporter Laurent Van der Stockt arrive à Istanbul en tant qu’invité de l’Agence Anadolu.
Le photoreporter a partagé le quotidien des rebelles syriens pendant deux mois, et il a même été touché par les armes chimiques.
Il viendra à Istanbul le 3 juin pour faire part son expérience en qualité de photoreporter et informer sur la situation en Syrie, lors d’un entretien organisé par l’Agence de presse turque Anadolu.
Les journalistes, photoreporters et tout individu curieux d’être informé de l’actualité pourront participer à cet entretien qui débutera à 17heures.
« De la guerre civile en Yougoslavie à la Tchétchénie, de l’Irak à la Syrie, Laurent Van der Stockt a couvert tous les grands conflits des vingt-cinq dernières années », explique Ahmet Sel, directeur de publication des informations visuelles, à l’Agence Anadolu.
« Pour Van der Stockt, montrer la réalité est comme une promesse, voire même plus que cela, une mission de vie », ajoute-t-il. Le photoreporter a payé le prix fort, il s’est blessé à plusieurs reprises, et dernièrement en Syrie, il a été touché par les armes chimiques.
« L’Agence Anadolu est fière de coopérer avec Laurent Van der Stockt, l’un des plus célèbres photoreporters du monde », conclu M. Ahmet Sel.