La première représentation de la finance islamique de la Banque mondiale, « le centre de développement de la finance islamique mondiale » a ouvert hier à Istanbul.

Le vice-premier ministre Ali Babacan et le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim ont été présents à la cérémonie d’inauguration.

M. Babacan a souligné l’importance de l’ouverture de cette représentation de la Banque mondiale pour faire d’Istanbul le centre international de la finance.

Il a affirmé que les transactions sans

M. Babacan a assuré que le système bancaire de prêts à taux zéro serait aussi utilisé dans les pays occidentaux.

Le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim s’est dit convaincu du succès du centre de développement de la finance islamique grâce aux dirigeants turcs dévoués à leur nation.

Interrogé sur les aides destinées aux réfugiés syriens de la Banque mondiale, M. Jim Yong Kim a affirmé qu’ils faisaient de leur possible pour venir en aide aux réfugiés, mais que tout avait une limite et qu’ils allaient se focaliser pour rehausser les aides internationales.

Le centre de développement de la finance islamique fondé grâce à la coopération de la Banque mondiale et du Sous-Secrétariat d’Etat au Trésor rattaché au Premier ministre sera en service au sein du bâtiment de la Bourse d’Istanbul.