Accueil | Nos rubriques | Actualité

Le Bayraktar TB2 turc drone une "vraie menace"

samedi 12 décembre 2020 | par Hakan


Le véhicule aérien sans pilote turc, le Bayraktar TB2, a été responsable de la destruction de centaines de véhicules blindés et même de systèmes de défense aérienne en Syrie, en Libye, entre autres, a déclaré vendredi le secrétaire britannique à la Défense Ben Wallace.

Le Bayraktar TB2 a la capacité de présenter « de vrais défis à l’ennemi », a déclaré Wallace, cité par l’agence de presse étatique Anadolu, dans un webinaire organisé par le groupe de réflexion britannique, le Royal United Services Institute for Defence and Security Studies (RUSI).

Le Bayraktar TB2 de Turquie, un drone tactique sans pilote à moyenne altitude et longue portée, a joué un rôle crucial dans le soutien militaire de la Turquie au gouvernement libyen internationalement reconnu et en Irak voisins.

"Le TB2 et les munitions qui l’accompagnent combinent des capacités techniques avec un prix abordable qui signifie que leurs commandants peuvent tolérer une certaine usure tout en présentant de réels défis à l’ennemi", a déclaré le chef de la défense britannique.

Le drone turc a la capacité de présenter « de vrais défis à l’ennemi », a-t-il ajouté.