jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

La Turquie lance la fabrication des kits de test "Covid-19"

samedi 11 avril 2020 | par Hakan


La Turquie lance la fabrication des kits de test "Covid-19"

La société technologique turque NANOBIZ a annoncé le 9 avril qu’elle avait commencé à fabriquer des kits de test pour le diagnostic du coronavirus. Ce devraient être les premiers kits de test produits dans le pays même.

"Avec des kits de test moléculaire de haute précision, le diagnostic Covid-19 peut être fait rapidement sur site", indique un communiqué de la société.

L’entreprise a travaillé avec les ministères de la technologie et de la santé et a mené des études conjointes de recherche et développement. Des dispositifs sont également mis au point pour utiliser les kits dans les établissements de santé de premier niveau, les stations de test mobiles, les aéroports, les postes frontaliers et les unités militaires.

Des résultats très précis en 60 minutes

"Avec ces kits de diagnostic moléculaire, il a été possible d’obtenir des résultats très précis à partir d’échantillons de patients en 60 minutes sans avoir besoin d’une préparation d’échantillons longue et fastidieuse", a déclaré le professeur Hüseyin Avni Öktem de l’Université technique du Moyen-Orient (METU).

Öktem, le chef de l’équipe de recherche, a déclaré que l’infrastructure de METU peut également être utilisée pour produire des kits.



A la Une

Nombre de visite 362

Sélection d'article