La Turquie expulse plus de 1300 combattants étrangers

Publié 21.05.2015 Mis à jour 21.05.2015

Le conseiller en chef de l’office du Premier ministre Gökhan Çetinsaya a déclaré que la Turquie avaient interdit d’entrée sur son territoire à plus de 14 000 personnes et expulsé plus de 1300 combattants étrangers.

Le conseiller en chef de l’office du Premier ministre Gokhan Cetinsaya a déclaré que la Turquie avaient interdit d’entrée sur son territoire à plus de 14 000 personnes et expulsé plus de 1300 combattants étrangers.
"Nous faisons de notre mieux dans la lutte contre les combattants étrangers" a assuré Çetinsaya.
Soulignant que les combattants ne représentaient pas uniquement un danger pour le pays de provenance mais également pour le pays de transit, Cetinsaya a affirmé qu’à ce niveau il fallait une meilleure coopération et un partage plus rapide de renseignement entre les pays.
Cetinsaya a fait savoir qu’il fallait que ces combattants étrangers doivent être identifiés dans le pays de provenance avant de le quitter. Il a précisé que la capture des ces personnes s’ils parvenaient à entrer en Turquie, était leur priorité.