18 mai 2025


International

La "Turquie" est désormais officiellement Türkiye au sein du Département d’État américain

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 116
La "Turquie" est désormais officiellement Türkiye au sein du Département d'État américain

Le département d’État des États-Unis a honoré la demande de l’ambassade de Turquie de faire référence au changement de l’orthographe de « Turquie » en Türkiye.

"Le département utilisera l’orthographe que vous avez vue aujourd’hui dans la plupart de nos contextes diplomatiques et bilatéraux formels, y compris dans les communications publiques, mais le nom conventionnel peut également être utilisé s’il est dans l’intérêt d’une compréhension publique plus large", [porte-parole du département d’État américain Ned] Price a dit.

De l’UPI :
“Le président turc Recep Tayyip Erdogan a poussé au changement de l’orthographe anglicisée, qui a été largement utilisée par le reste du monde depuis la création de Türkiye à la chute de l’Empire ottoman en 1923.”


Lire également
La Turquie pourrait vendre le système antiaérien S-400 « rouillé » au Pakistan et revenir au programme de chasseur furtif F-35

La Turquie pourrait vendre le système antiaérien

10 août 2024

Beko va supprimer des emplois en Italie en raison de ses sous-performances

Beko va supprimer des emplois en Italie en (…)

22 novembre 2024

Les écoles françaises en Turquie désormais sous l'autorité du ministère turc de l'Éducation

Les écoles françaises en Turquie désormais (…)

10 août 2024

Uber Eats s'implante en Turquie avec sa dernière acquisition.

Uber Eats s’implante en Turquie avec sa (…)

8 mai 2025