jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

La Turquie dit que les écoles rouvriront comme prévu alors même que les cas de COVID-19 augmentent

samedi 14 août 2021 | par Hakan


La Turquie dit que les écoles rouvriront comme prévu alors même que les cas de COVID-19 augmentent

Les écoles en Turquie rouvriront comme prévu au début du mois prochain, même après une augmentation des cas de COVID-19, a déclaré le ministre de la Santé Fahrettin Koca.

"Nous continuerons l’éducation en face à face en protégeant nos étudiants, quelles que soient les conditions", a-t-il déclaré mercredi après une réunion en ligne avec le conseil consultatif scientifique du gouvernement sur les coronavirus.

Le conseil d’administration a déterminé les règles à suivre en matière d’éducation et a terminé les préparatifs pour les mesures, a déclaré Koca. Les mesures consisteront notamment à garantir que les enseignants et les conférenciers sont vaccinés contre le virus, a-t-il déclaré.

Les écoles en Turquie devraient rouvrir le 6 septembre.

Les taux de vaccination en Turquie sont inférieurs aux moyennes en Europe, compromettant sa lutte contre le virus.

Le pays a complètement vacciné quelque 31,3 millions de personnes, selon les données du ministère de la Santé. La Turquie a une population d’environ 85 millions d’habitants, ce qui signifie qu’environ 36,8% des citoyens sont complètement vaccinés. Dans l’UE, le taux s’élève à 52,3%, selon ourworldindata.org.

Le pays a enregistré 27,356 nouveaux Covid-19 infections mercredi, le plus haut depuis le 4 jour tally mai, les données du ministère de la Santé a montré . Les décès ont totalisé 128, le plus depuis début juin.

Le gouvernement a mis fin aux couvre-feux quotidiens et aux restrictions de déplacement de la population début juillet, alors que les nouveaux cas étaient inférieurs à 5 000 par jour. Les infections quotidiennes sont restées supérieures à 20 000 depuis fin juillet.

Le gouvernement discute de la possibilité de nouvelles restrictions en septembre car il s’attend à ce que les infections puissent dépasser 30 000 par jour d’ici la réouverture des écoles, a déclaré mardi le Hürriyet Daily News , citant des responsables.



A la Une

Nombre de visite 535

Sélection d'article