19 mars 2024

18 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

La Turquie dit que les écoles rouvriront comme prévu alors même que les cas de COVID-19 augmentent

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 582
La Turquie dit que les écoles rouvriront comme prévu alors même que les cas de COVID-19 augmentent

Les écoles en Turquie rouvriront comme prévu au début du mois prochain, même après une augmentation des cas de COVID-19, a déclaré le ministre de la Santé Fahrettin Koca.

"Nous continuerons l’éducation en face à face en protégeant nos étudiants, quelles que soient les conditions", a-t-il déclaré mercredi après une réunion en ligne avec le conseil consultatif scientifique du gouvernement sur les coronavirus.

Le conseil d’administration a déterminé les règles à suivre en matière d’éducation et a terminé les préparatifs pour les mesures, a déclaré Koca. Les mesures consisteront notamment à garantir que les enseignants et les conférenciers sont vaccinés contre le virus, a-t-il déclaré.

Les écoles en Turquie devraient rouvrir le 6 septembre.

Les taux de vaccination en Turquie sont inférieurs aux moyennes en Europe, compromettant sa lutte contre le virus.

Le pays a complètement vacciné quelque 31,3 millions de personnes, selon les données du ministère de la Santé. La Turquie a une population d’environ 85 millions d’habitants, ce qui signifie qu’environ 36,8% des citoyens sont complètement vaccinés. Dans l’UE, le taux s’élève à 52,3%, selon ourworldindata.org.

Le pays a enregistré 27,356 nouveaux Covid-19 infections mercredi, le plus haut depuis le 4 jour tally mai, les données du ministère de la Santé a montré . Les décès ont totalisé 128, le plus depuis début juin.

Le gouvernement a mis fin aux couvre-feux quotidiens et aux restrictions de déplacement de la population début juillet, alors que les nouveaux cas étaient inférieurs à 5 000 par jour. Les infections quotidiennes sont restées supérieures à 20 000 depuis fin juillet.

Le gouvernement discute de la possibilité de nouvelles restrictions en septembre car il s’attend à ce que les infections puissent dépasser 30 000 par jour d’ici la réouverture des écoles, a déclaré mardi le Hürriyet Daily News , citant des responsables.


Lire également
Joyeux 101e anniversaire

Joyeux 101e anniversaire

30 août 2023

[ARCHIVES] ARMÉNIENS COMBATTANT DES TURCS

[ARCHIVES] ARMÉNIENS COMBATTANT DES TURCS

2 août 2023

1923-2023 : D'Atatürk à Erdogan – 100 ans de République Turque

1923-2023 : D’Atatürk à Erdogan – 100 ans de (...)

22 décembre 2023