La Turquie a condamné l’attentat perpétré contre la base de la Mission de l’ONU au Soudan du Sud (UNMISS), à Bor, capitale de l’Etat Jonglei, au Soudan du Sud.

"Nous condamnons avec véhémence l’attaque lâche ayant couté la vie à des dizaines de personnes éloignées de leurs terres, cherchant à survivre dans un camp", indique un communiqué du ministère turc des Affaires étrangères.

"Les auteurs de cet attentat visant les Nations-Unies, les civils innocents réfugiés dans ce camp ainsi que la stabilité du Soudan du Sud, doivent être traduits en justice dans les plus brefs délais. La Turquie réitère son appel aux parties pour que les attaques prennent fin dans l’immédiat dans le cadre des règles de l’accord de cessez-le-feu signé en janvier" poursuit le communiqué.

"Nous souhaitons toutes nos condoléances aux familles des victimes et un prompt rétablissement aux soldats de la mission de paix qui ont été blessés lors de l’attaque" précise le communiqué qui souligne que "la Turquie continuerait d’être aux côtés des efforts de paix et de développement du gouvernement et du peuple sud-soudanais".