L’Agence turque de coordination et développement (TIKA) continue de réaliser des activités exemplaires à travers le monde.
Dernièrement, la TIKA a mis en place une soupe populaire en Bosnie-Herzégovine et a installé une laverie dans une maison de correction à Sarajevo.
La soupe populaire de Zenitsa se reproduisait depuis un siècle. Mais les murs des locaux étaient très vieux. La TIKA a fait des travaux de restauration.
« 950 personnes vont pouvoir profiter de la soupe populaire ici. C’est un projet qui nous rend très heureux », a indiqué Ali Maskan, un responsable de la TIKA, après avoir précisé que leur agence se concentre sur les aides visant les foyers disposant d’un très bas niveau de revenus.
A Sarajevo, la TIKA a installé une laverie. « Je suis très reconnaissant envers nos amis qui ne nous oublient pas. Je les remercie pour leurs aides », a confié Muammer Bandic.
Des cadeaux ont été offerts aux enfants qui vont participer depuis la Bosnie-Herzégovine, à la fête des enfants du 23 avril.