jeudi 2 février 2023

La Russie livre avec succès des céréales à la Turquie contre des roubles

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 442
La Russie livre avec succès des céréales à la Turquie contre des roubles

La Turquie a conclu avec succès une transaction et payé les céréales russes en roubles et maintenant, Moscou travaille sur la question de fournitures similaires à l’Égypte, a déclaré la vice-Première ministre russe Viktoria Abramchenko à Sputnik.

Parlant des expéditions commerciales, le responsable a souligné que la Russie n’a pas encore systématiquement opté pour le commerce en devises nationales, mais c’est définitivement une "tendance".

Elle a ajouté que la Banque de Russie négocie actuellement la possibilité d’élaborer des mécanismes pour de tels règlements mutuels avec les banques centrales d’autres pays, et cela ne s’applique pas seulement aux approvisionnements alimentaires.

"Le dernier exemple en date est un accord avec la Turquie sur l’approvisionnement alimentaire, lorsque le règlement a été effectué en roubles. La première ’hirondelle’ a été un succès.

Notre plus grand [importateur de céréales] est l’Egypte, et nous commençons également à travailler sur une telle transition avec eux », a déclaré Abramchenko.

À lire aussi