Accueil | Nos rubriques | Actualité

La police turque arrête la "cheville ouvrière’’ du chef de la mafia Peker

samedi 29 mai 2021 | par Hakan


Le chef de la mafia Sedat Peker, Abdullah S., a été arrêté par la police turque à Istanbul dans le cadre de l’enquête en cours de Peker, a rapporté samedi le journal Sol .

La brigade du crime organisé d’Istanbul a attaqué vendredi trois adresses différentes dans les provinces d’Istanbul et de Çanakkale, détenant trois membres de Peker.

Lors d’une opération de police menée contre le groupe criminel de Peker dans 7 provinces, dont Istanbul, 56 des 63 suspects ont été arrêtés le 9 avril.

Partisan du parti au pouvoir pour la justice et le développement (AKP), avant de fuir la Turquie l’année dernière, Peker a accusé des responsables gouvernementaux d’être impliqués dans le trafic international de drogue, les assassinats politiques dans les années 1990 et les attaques contre les journaux, entre autres délits.

Les accusations de Peker contre plusieurs hauts fonctionnaires au sein de l’AKP au pouvoir, y compris l’ancien ministre de l’Intérieur et chef de la police Mehmet Ağar, ont choqué la Turquie. Depuis qu’il a commencé à publier le 2 mai, les vidéos de Peker ont attiré plus de 100 millions de vues sur les réseaux sociaux.



Nombre de visite 361