Cette demande s’est faite mercredi lors de conversations téléphoniques entre le président du parlement iranien et ses homologues turc et indonésien.

Evoquant les récentes provocations du régime israélien en Palestine et les destructions opérées contre les monuments islamiques, Ali Larijani a qualifié la judaïsation du saint Qods de mesures dangereuses pour les Etats islamiques tout en les exhortant à agir pour protéger l’identité de cette ville islamique.

« Ces faits sont considérés comme une violation flagrante des droits des musulmans et en contradiction totale avec le droit et règlements internationaux » a souligné le président du parlement iranien.

Ses homologues turcs et indonésiens ont exprimé également leurs inquiétudes après ces dernières provocations du régime israélien et ont invité les pays islamiques à prendre des mesures immédiates pour défendre les droits des Palestiniens.

Les trois présidents des parlements iranien, turc et indonésien se sont engagés à poursuivre leurs consultations et à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour aboutir à une solution tolérable.

« Le rôle des parlements islamiques à cet effet est d’importance primordiale » ont-ils souligné d’une même et seule voix.

Source Alter Info