L’île de Cléopâtre, l’une des plus belles destinations pour les lunes de miel
Publié le | Nombre de visite 1818
Sedir Adasi (L’île de Cèdre) encore appelée l’île de Cléopâtre est un endroit des plusprisés pour les couples qui souhaitent passer leur lune de miel en Turquie.
Selon la légende, l’île de Cèdre serait l’endroit où un célèbre couple vint abriter ses amours. Ce couple n’est autre que la belle Cléopâtre d’Egypte et Marc Antoine, gouverneur de la partie orientale de l’Empire Romain.
Cléopâtre et Marc Antoine aurait vécu leur lune de miel sur cette île splendide de la Méditerranée, située dans la région touristique de la Turquie, Mugla-Marmaris.
Cléopâtre habituée au luxe, se serait plaint que ses pieds fragiles se meurtrissent aux rochers du rivage qui ne comporte pas de plage. Marc Antoine prêt à satisfaire les moindres désirs de la femme qui lui inspire une fougueuse passion, fit venir en quantité du sable des bords du Nil afin de créer une petite plage réservée à celle qui règne sur son cœur.
Aujourd’hui encore, le sable de la plage de l’île de Cèdre est exceptionnel. Il est très blanc, ses grains sont parfaitement sphériques ce qui lui donne une fluidité particulière. Le sable brûle au contact du feu, il se multiplie lorsqu’il est dans l’eau gazeuse, et il bouge lorsqu’il est observé à la loupe.
Il est si particulier, ce sable, que le lieu est étroitement surveillé afin que personne ne fasse main basse sur la moindre petite quantité de sable précieux. Il est interdit de poser son sac ou sa serviette sur la plage, il est obligatoire d’ôter ses chaussures et de se rincer les pieds sur place afin de ne pas en emporter par inadvertance.
L’île de Cèdre était durant des décennies, recouverte de cèdres. Actuellement, elle abrite de nombreux oliviers. Les ruines des nombreuses tours en pierres de taille régulières, le temple d’Apollon et une église, le théâtre bien conservé, l’agora et le port constituent les vestiges de la ville antique.