samedi 3 décembre 2022

L’équipe nationale de football turque des amputés sont championne du monde

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 922 |
L'équipe nationale de football turque des amputés sont championne du monde

L’équipe nationale de football amputée est devenue championne en battant l’Angola 4-1 en finale de la Coupe du monde. La Turquie remporte le championnat du monde pour la première fois.

La Turquie a affronté l’Angola lors de la finale de la Coupe du monde de football amputé 2022 organisée par la Turquie. Le président Recep Tayyip Erdoğan, le ministre de la Jeunesse et des Sports Mehmet Muharrem Kasapoğlu, le ministre de la Santé Fahrettin Koca et les bureaucrates ont suivi le dernier match joué au stade Nef depuis les tribunes. Environ 15 000 fans, qui ont pris leur place dans les gradins avec des drapeaux turcs, ont apporté un soutien intense aux athlètes étoiles de la lune tout au long du match avec les hymnes qu’ils chantaient.

La coupe du monde des amputées 2022
La coupe du monde des amputées 2022

Milliler ; Il a commencé une interview avec Bülent Çetin, Okan Şahiner, İsmail Korkmaz, Şeyhmus Erdinç, Kemal Güleş, Rahmi Özcan et Ömer Güleryüz.
L’entraîneur de l’Angola Augusto Sacumula a nommé Sabastiao Cacumba, Celestino Antonio, Paciencia Felix, Hilario Kufula, Jose Jamba, Heno Adao et Joao Chiquete.

La Turquie a pris la tête 1-0 avec le but d’Ömer Güleryüz à la 19e minute. Alors que l’Angola a atteint l’égalité avec Heno Adao à la 23e minute, la première moitié du jeu s’est terminée avec ce résultat. Alors que Rahmi Özcan a transformé la pénalité gagnée en but à la 31e minute, les nationaux ont pris la tête pour la deuxième fois du match. À la 43e minute, Rahmi Özcan a marqué son deuxième et le 3e but des nationaux ; Serkan Dereli a marqué le 4e but des étoiles de la lune à la 50e minute.

La Turquie, qui a gagné 4-1 du combat, est devenue la championne de la Coupe du monde de football amputée 2022. Il a obtenu ce succès pour la première fois dans l’histoire de millions de personnes.

L’équipe nationale amputée a connu un succès historique en remportant le championnat deux fois de suite en 2017 et 2021 aux Championnats d’Europe, où elle a terminé deuxième en 2004 et 2008.



À lire aussi

La Turquie est en final

La Turquie est en final

7 octobre 2022