20 avril 2024

67 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Economie

Jeux vidéo : Zynga rachète le développeur turc Peak Games pour 1,8 milliards de dollars

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 403
Jeux vidéo : Zynga rachète le développeur turc Peak Games pour 1,8 milliards de dollars

Le géant américain du divertissement en ligne et de jeux vidéo, Zynga, a acquis le développeur turc de jeux mobiles "Peak Games" pour le prix de 1,8 milliard de dollars.

L’annonce a été faite lundi, par Zynga.

"Peak Games rassemble une équipe de 100 personnes et deux franchises, Toon Blast et Toy Blast, qui se sont classées respectivement dans le top 10 et le top 20 des jeux iPhone les plus rentables depuis plus de deux ans", a déclaré la société américaine dans son communiqué.

Créée en 2010, Peak Games est propriétaire des jeux Toon Blast et Toy Blast, qui comptent en moyenne plus de 12 millions d’utilisateurs mobiles quotidiens.

"Peak devrait augmenter le nombre d’utilisateurs à travers le monde de Zynga de plus de 60% tout en renforçant l’audience internationale de Zynga", indique encore le communiqué de Zynga.

"Peak est l’un des meilleurs fabricants de jeux de réflexion au monde et nous ne pourrions pas être plus heureux d’ajouter un talent aussi créatif et passionné à notre entreprise", a déclaré Grank Gibeau, patron de Zynga.

Sidar Sahin, le fondateur de Peak Games, a déclaré que les deux sociétés partagent la même vision de rassembler les gens à travers les jeux.

"Zynga acquerra 100% de Peak pour 1,8 milliard de dollars, soit environ 900 millions de dollars en espèces et environ 900 millions de dollars d’actions ordinaires de Zynga", a ajouté le communiqué de presse.

Zynga avait également acheté le jeu de cartes mobile de Peak Games pour 100 millions de dollars en 2017.

Source : avec AA


Lire également