« Le régime le plus dangereux du monde a réalisé une étape importante vers l’obtention de l’arme la plus dangereuse du monde » a précisé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, assurant qu’ils n’autoriseraient jamais que l’Iran deviennent une puissance nucléaire à but militaire.

D’autre part, le président des Etats-Unis Barack Obama a indiqué que l’accord était un premier pas vers une solution d’envergure au programme nucléaire iranien, et qu’il s’entretiendrait bientôt avec Netanyahou pour le persuader.

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry qui a qualifié l’accord d’opportun pour démontrer que le programme nucléaire de l’Iran est pacifique, et défendu qu’avec cet accord Israël n’était plus en danger.

Le président iranien Hassan Rohani a défendu qu’avec cet accord, les grandes puissances avaient reconnu le programme nucléaire de l’Iran.

Précisant qu’ils poursuivraient comme avant leur travaux d’enrichissement d’uranium, Rohani a réitéré qu’il n’avait jamais été en quête de l’arme nucléaire.

Le leader spirituel iranien Ali Khamenei a déclaré que l’accord représenterait le principe de l’avancement, et avait été obtenu grâce aux prières de la population.

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif considère que toutes les sanctions appliquées contre l’Iran seront levées.

Le secrétaire générale des Nations Unies Ban Ki-moon a également salué l’accord qui selon lui signifie un nouveau départ pour les peuples et pays du Moyen-Orient.