EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Sport > INDISPENSABLE HAKAN CALHANOGLU.

INDISPENSABLE HAKAN CALHANOGLU.


Ecrit par Engin, 2020-07-25 15:15:50


INDISPENSABLE HAKAN CALHANOGLU.

Sassuolo-Milan 1-2. Un doublé de l’inusable attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic. Cependant réduire l’événement à cet unique fait de match serait une erreur. Un autre fait marquant l’a animé, c’est la prestation haut de gamme de Hakan Calhanoglu. Le milieu offensif turc justifie que l’on place une focale au-dessus de sa personne aujourd’hui.

L’Euro 2020 ? Pour l’instant, c’est l’anesthésie générale post-confinement qui prédomine, avec tous les décalages qui en découlent. En dénaturant un peu les enjeux au passage. Ponctuant une saison sans vainqueur pour la Champions League, ce qui ressemble à un réveil suite à une amnésie collective.
Par conséquent le seul mode échappatoire résulte dans les exploits individuels. Ceux-ci sont primordiaux pour maintenir un semblant de niveau tant le rythme collectif des compétitions s’est exprimé de façon discontinue, irrégulière ou précipitée ces derniers temps.

Le championnat italien de football a repris, comme ses homologues d’Europe et d’ailleurs. Les huit dernières journées ont été assez prolifiques en buts, actions , rebondissements construits ou décousus selon les moments.
Le Milan A.C a su réagir dès la reprise de la compétition en cours, en vue de conclure positivement l’exercice 2019-2020 du "Calcio". Les résultats plaident en la faveur de la maison "rossonera" : Milan-Juventus 4-2, Milan,-Roma 2-0, Milan-Bologna 5-1, Lecce-Milan 2-4, Milan-Parme 3-1, Spal-Milan 2-2, Napoli-Milan 2-2, Sassuolo-Milan 1-2 . Avec un homme à la baguette : l’international turc Hakan Calhanoglu. Lequel a livré un pur récital depuis le printemps. Le numéro dix a agit en authentique chef d’orchestre de l’ensemble milanais, sans fausse note hormis quelques pépins physiques occasionnels, en réalisant des prestations que l’on peut qualifier de haut de gamme. Calhanoglu est capable d’organiser offensivement, superviser défensivement, réorienter ses coéquipiers comme sur le terrain de la Spal Ferrara lorsque son équipe a été confrontée à la fougue rugueuse des joueurs locaux.

Cette capacité à diriger son équipe se trouve facilitée par le fait que H.Calhanoglu soit compétent aussi dans le rôle de buteur décisif. Comme coéquipier exemplaire en assumant de tirer un penalty victorieux contre l’A.S Roma devant le public milaniste qui est de plus en plus conscient de la valeur de son meneur de jeu. Pour alourdir le score face à Bologna de manière presque décontractée. De façon autoritaire contre Parme. Au terme d’un échange ou sur une action de soliste talentueux. Le footballeur turc est capable de marquer aussi bien de loin que de près, sur action ou sur coup de pied arrêté (le membre de la Milli Takim est un très bon tireur de coup-franc). Avec élégance et aisance technique, ce qui le distingue nettement au niveau international. Une sorte de Ballon d’Or potentiel ? Il est vrai que les statistiques du joueur sont flatteuses et sont celles d’un numéro dix comme celles d’un neuf et demi, ce qui confirme son impact personnel en plus du rayonnement sur le groupe.

Hakan Calhanoglu fait partie des joueurs d’exception. De plus la stabilité dont il fait preuve constitue un évident capital sur lequel lui-même et le football turc de manière générale peuvent investir. Contrairement à l’autre étoile du foot turc qu’était Arda Turan, qui est passé d’un statut d’étoile montante au statut d’étoile filante. H.Calhanoglu sait démontrer son talent individuel tout en se mettant au service du collectif, comme pendant Sassuolo-Milan, match au cours duquel il a délivré deux passes décisives sur un mode opératoire différent à chaque fois, poussant son équipe à gérer un match pas évident du tout car sur terrain adverse et se mesurant à une équipe très vive menée de main de maître par son entraîneur très prometteur Roberto De Zerbi.

Tebrikler !

Gianguglielmo /Jean-Guillaume LOZATO, professeur d’italien à L’ENSG et à International Paris School of Business,chargé de cours à l’Université Paris-Est. Auteur de recherches universitaires sur le football italien en tant que phénomène de société

Mot-clé :
Football Hakan Calhanoglu
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank