mercredi 7 décembre 2022

HOMMAGE À NAZİM GÜNAÇAR

Publié le | par Pakize | Nombre de visite : 959 |
HOMMAGE À NAZİM GÜNAÇAR

C’est le cœur lourd que nous avons appris ce matin le décès d’un lecteur proche de nos membres.

L’équipe de Turquie News tient à rendre hommage à Nazim Günaçar, décédé ce 19 mai 2022.

Nazim Bey était un particulier, une personne simple, qui n’a cherché ni célébrité, ni gloire, pas même la reconnaissance ou les honneurs. Et pourtant, ces deux derniers auraient amplement été mérités.

Homme juste, fidèle à ses valeurs et d’une infinie gentillesse, il avait gagné le respect d’un grand nombre et ce, bien au-delà de sa communauté locale.
Amoureux de sa patrie, de sa nation, de sa région, Nazim Bey s’était donné la mission d’apporter la lumière là où les obscurantistes et les ignorants salissent la religion. La traduction méticuleuse des œuvres du Professeur Yaşar Nuri Öztürk était pour lui un moyen de permettre une meilleure compréhension de l’islam.

J’ai personnellement beaucoup appris de lui grâce à ses interventions, ses écrits. Il a beaucoup transmis, et avait encore tant à transmettre.

Fervent admirateur d’Atatürk, de ses victoires et accomplissements, le 19 mai portait une signification chère à son cœur. Mais c’est face à la maladie qu’il a déposé les armes en ce jour où sa patrie et ses compatriotes célèbrent le soulèvement de l’âme nationale.

L’équipe de Turquie News présente ses condoléances à la famille Günaçar ainsi qu’à ses proches et amis, et leur souhaite de trouver le courage et la patience pour surmonter cette douloureuse perte.
Nous ne t’oublierons jamais très cher Nazim, qu’Allah t’accueille dans son paradis, que tu puisses reposer en paix.

Pakize
Dilek
Hakan
Özcan
Engin



À lire aussi