Figure emblématique de la conquête du titre la saison dernière, Nuri Sahin vit une période délicate dans son nouveau club.
Recruté par le Real Madrid à l’intersaison, le milieu de terrain turc n’a pas encore disputé la moindre minute sous le maillot merengue, pas même en match amical. Arrivé blessé au genou dans la capitale espagnole, Sahin avait rechuté le mois dernier.
Toutefois, le joueur devrait entrevoir le bout du tunnel et, selon José Mourinho, pourrait être en mesure de prétendre à une place dans le groupe d’ici deux semaines. En attendant, le sélectionneur national de l’équipe de Turquie a fait part de son point de vue quant au choix de carrière de Sahin. En effet, selon Guus Hiddink, l’étoile montante du football turc aurait du rester à Dortmund cette saison.
« Je suis fier que Nuri joue au Real Madrid, mais je pense qu’il aurait été mieux pour sa progression en tant que joueur qu’il reste au Borussia Dortmund, » a affirmé Hiddink en début de semaine.
Aujourd’hui, Nuri Sahin appartient déjà au passé du BVB. Mais un passé glorieux auquel il a largement contribué, laissant une trace indélébile dans l’histoire du club.
Source : BvB09