Les journaux turcs n’étaient pas tendres avec le sélectionneur national Guus Hiddink. "Go home Hiddink !", pouvait-on-lire samedi, au lendemain de la défaite 1-3 subie par la Turquie contre l’Allemagne dans le match de qualification à l’Euro 2012. Mais le Néerlandais, 64 ans, n’est pas inquiet. "Je m’attends à ce que nous terminions deuxièmes de notre groupe", a-t-il déclaré samedi.
Avec un match encore à disputer, les Turcs comptent un point de retard sur la Belgique. Mardi à 19h, l’équipe de Guus Hiddink recevra l’Azerbaïdjan, tandis que dans le même temps la Belgique se rendra en Allemagne, à Düsseldorf. Hiddink ne croit pas dans les chances de qualification des Diables Rouges. "Je n’imagine pas que l’Allemagne abandonnera des points", a déclaré l’entraîneur néerlandais très confiant. "Si nous gagnons contre l’Azerbaïdjan, nous serons deuxièmes. Je ne m’attends pas à des surprises désagréables dans ces deux duels."
Hiddink s’attendait à la défaite de son équipe contre l’Allemagne. "C’est un résultat normal. Nous pouvons beaucoup apprendre de ce match. L’Allemagne a montré une grande discipline tactique et en même temps un jeu plaisant. Vous devez rester réalistes quand vous comparez les qualités des deux équipes."
Belga