mercredi 30 novembre 2022

AZERBAIDJAN / ARMENIE

Haut-Karabakh : Euronews partial

Publié le | par Ali Bal | Nombre de visite : 388 |
Haut-Karabakh : Euronews partial

Le service de presse de la diplomatie azerbaïdjanaise a envoyé une lettre de protestation à « Euronews ».

Dans son entretien à APA, le porte-parole de la diplomatie azerbaïdjanaise Elkhan Polukhov a vivement critiqué le reportage sur le Haut Karabakh.

« Le reportage est loin des normes journalistiques car il ne reflète pas l’opinion des deux partis en litige. Le reportage est très partial. L’Ambassade de France en Azerbaïdjan a été informé » a-t-il conclu.

Euronews est une chaîne de télévision européenne d’information lancée à Lyon en 1992-1993.

[ 01 déc 2009 17:46 ]
Bakou. Latchine Sultanova – APA.


Haut-Karabakh : territoire de l’Azerbaïdjan occupé par l’Arménie est à l’origine du conflit armé qui a opposé les deux anciennes républiques soviétiques du Caucase en 1991. Quelque 30.000 personnes ont péri et un million d’Azéris contraints au départ.
Un accord de cessez-le-feu a été signé en 1994 entre Erevan et Bakou, mais l’Arménie occupe toujours plusieurs régions d’Azerbaïdjan. La Turquie, principal allié de Bakou, a fermé sa frontière avec l’Arménie en 1993.
L’ONU a plusieurs fois condamné l’occupation du Haut-Karabakh par l’armée arménienne. En mars 2008, l’Assemblée générale de l’ONU a adopté une résolution ne reconnaissant pas la République du Haut-Karabakh et exigeant le retrait immédiat des forces arméniennes des territoires occupés de l’Azerbaïdjan, tout en confirmant le droit de l’Azerbaïdjan sur le Haut-Karabakh et les territoires attenants



À lire aussi