samedi 4 février 2023

Google n’oublie pas Baris Manço

Publié le | Nombre de visite 393
Google n'oublie pas Baris Manço

Google a préparé un logo spécial en l’honneur du 70e anniversaire de la naissance de Baris Manço.

A l’occasion du 70e anniversaire de Baris Manço, la page de recherche Google a préparé un Doodle spécial où l’on peut voir l’image de l’illustre chanteur turc.

Le logo de Google est régulièrement modifié pour célébrer des évènements particuliers. Ces logos modifiés sont connus sous le nom de google Doodles (« gribouillage » en anglais). Suivant l’évènement, les Google Doodles sont visibles simultanément dans un grand nombre de pays, d’autres sont créés pour un pays en particulier.

Le Doodle du 2 janvier 2013 visible uniquement en Turquie, célèbre le 70e anniversaire de la naissance du chanteur rock anatolien, Baris Manço.

En effet, avec Cem Karaca, Baris Maço est un artiste incontournable du domaine artistique turc. Auteur, compositeur, interprète, explorateur, producteur et animateur de télévision, Baris Manço est apprécié par tous les Turcs, les jeunes comme les plus âgés.

Son aura dépasse même les frontières turques. Un certain nombre de ses quelques 200 chansons ont été diffusées ou traduites dans un grand nombre de pays.

Baris Manço a reçu plusieurs récompenses et réalisé des ventes impressionnantes. Il a influencé plusieurs générations d’artistes turcs. Le chanteur de rock anatolien est décédé le 31 janvier 1999.



À lire aussi