L’organisateur de salons et de grands évènements GL Events a annoncé mardi la signature d’un protocole d’accord pour l’acquisition de 70% de Serenas, leader turc de l’organisation de congrès et déjà partenaire dans la concession du centre de congrès et d’expositions d’Ankara.
Le montant de l’acquisition n’est pas précisé dans le communiqué. Mais le groupe lyonnais estime que le chiffre d’affaire annuel moyen des activités d’organisation de Serenas et de gestion du centre de congrès et d’expositions d’Ankara "devrait ainsi s’élever à plus de 35 millions d’euros".

L’opération sera finalisée "prochainement, pour une entrée dans le périmètre de consolidation prévue au 1er septembre 2011", indique GL Events.

Le groupe compte sur cette acquisition pour explorer ensuite "les meilleures opportunités de développement" en Turquie, pays qui possède selon lui "tous les atouts pour s’imposer comme une destination majeure du tourisme d’affaires international".

Spécialisé dans l’organisation de salons et dans la logistique de grands évènements culturels ou sportifs, GL Events compte plus de 3.500 collaborateurs sur 90 sites dans le monde. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 727,7 millions d’euros en 2010, année historique pour le groupe, qui avait alors assuré la logistique de grands évènements sportifs, dont la Coupe du monde de football.

Source : cBanque