vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

Garanti BBVA fait don d’un million de jeunes arbres à la Turquie

jeudi 5 août 2021 | par Hakan


Garanti BBVA fait don d'un million de jeunes arbres à la Turquie

En réponse aux incendies de forêt dévastateurs qui se sont propagés dans plusieurs régions de Turquie, Garanti BBVA a annoncé un don d’un million de jeunes arbres à la Fondation TEMA, une ONG dédiée à la lutte contre l’érosion et la désertification par le reboisement et la protection des habitats naturels.

La filiale turque de BBVA a également participé à la campagne de don de jeunes arbres de l’ Association des banques turques . Cela fait partie du vaste engagement de Garanti BBVA à promouvoir la durabilité à travers une série d’actions pour lutter contre le changement climatique.

Les fans coréens de volley-ball font don de plants pour la reprise après l’incendie de la Turquie

Après la victoire en quart de finale contre la Turquie, les fans coréens de volley-ball se sont lancés dans une campagne de hashtag sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PrayForTurkey et ont fait don de plants pour aider la Turquie à se remettre des incendies de forêt dévastateurs. Les termes "athlètes turcs" et "incendies de forêt en Turquie" étaient à la mode sur Twitter, de nombreuses personnes supposant que les joueurs pleuraient parce qu’ils voulaient tellement gagner pour donner de la force à leur pays alors que de grands incendies de forêt ont éclaté à travers la Turquie.

La Turquie lutte contre ses pires incendies de forêt depuis au moins une décennie. Huit personnes sont mortes dans les flammes depuis la semaine dernière. De nombreux villageois ont perdu leurs biens et leur bétail, tandis que les habitants et les touristes ont fui les stations balnéaires en bateaux.

Qualifiant la Turquie de "pays frère de la Corée", les fans de volley-ball ont mobilisé leurs efforts de secours en faisant un don à une organisation caritative de plantation d’arbres et à une fédération de défense des droits des animaux en Turquie.

Une personne a tweeté "J’ai eu le cœur brisé d’apprendre la nouvelle des incendies de forêt en Turquie. J’espère qu’ils permettront de maîtriser l’incendie." Un autre a commenté : « Je sais que le sol forestier met plus de temps à se remettre des incendies, mais j’espère que les forêts redeviendront plus vertes. Beaucoup ont fait des dons sous les noms de "Team Korea" et "Kim Yeon-koung", capitaine de l’équipe féminine coréenne de volley-ball. Kim a des liens étroits avec la Turquie puisqu’elle a joué dans les clubs turcs Fenerbahce de 2011 à 2017 et Eczacibasi VitrA de 2018 à 2020.



Nombre de visite 106

Sélection d'article