François Hollande s’active en coulisses pour obtenir la libération de Loup Bureau
Publié le | par | Nombre de visite 147
François Hollande s’active en coulisses pour obtenir la libération de Loup Bureau
Avec Le Figaro
« J’active tous mes réseaux pour aider à la libération de Loup Bureau », déclare-t-il dans un entretien au JDD dévoilé mardi.
« J’active tous mes réseaux pour aider à la libération de Loup Bureau », déclare-t-il dans un entretien au JDD dévoilé mardi.
Dans un entretien accordé au JDD, l’ancien président de la République affirme avoir mobilisé ses réseaux pour obtenir la libération du jeune journaliste français détenu depuis le 26 juillet en Turquie. Selon lui, « il ne s’agit pas de négociations parallèles. »
François Hollande n’en finit plus de faire parler de lui. Après avoir annoncé il y a une semaine qu’il comptait rester dans le jeu politique, l’ancien chef de l’Etat semble vouloir joindre le geste à la parole en s’impliquant personnellement sur un dossier hautement sensible : la libération du journaliste français Loup Bureau, détenu dans une prison turque depuis le 26 juillet pour des photographies le montrant en compagnie de combattants kurdes syriens. « J’active tous mes réseaux pour aider à la libération de Loup Bureau », déclare-t-il dans un entretien au JDD dévoilé mardi. « Mon action se fait parallèlement aux autorités françaises, que je ne veux pas gêner. » François Hollande a donc mobilisé « l’ambassade française » et ses contacts auprès des « autorités turques ».
Selon le JDD, François Hollande soutient également les différentes actions menées depuis un mois pour libérer le jeune homme. L’ancien président de la République s’est notamment entretenu avec le père de Loup Bureau, Loïc Bureau, le 24 août dernier, lors de la manifestation en faveur de sa libération à Paris, et serait également disposé à rencontrer sa famille.
Tout en reconnaissant ne pas l’avoir signée, il dit également soutenir la pétition lancée par Daniel Salvatore Schiffer, le porte-parole francophone du Comité international contre la peine de mort, en faveur de la libération du jeune journaliste.
Rubriques
-
Nos rubriques
- Aujourd’hui dans l’histoire
-
Documentation
-
Revue de presse
-
Turquie, le guide
-
Autres langues
-
Liens
- A propos
- Nous contacter
Les plus consultés
- Frappé sur un parking de Saint-Pierre-des-Corps,
152711 visites - Les 5 plus belles plages de Turquie
30377 visites - Mentions légales
24680 visites - L’Histoire du croissant
22937 visites - LE TRAITE LAUSANNE DEVIENT-IL CADUC EN 2023 (...)
21452 visites - Le très audiarien député de LREM
20884 visites
Portail
- Turquie : le guide de voyage
- Petites annonces
- Agenda
- Le coin Turc
- Ligue de football Turquie
- Météo
- Newsletter