vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Flixbus arrive en Turquie avec Kamil Koç

jeudi 22 août 2019 | par Hakan


Flixbus arrive en Turquie avec Kamil Koç

Grâce à la synergie avec le groupe Actera, un accord a été signé pour l’entrée pour un partenariat de FlexiBus et le groupe Kamil Koç.

Kamil Koç couvre 61 villes à travers la Turquie et a transporté plus de 20 millions de personnes en 2018. L’équipe sera progressivement intégrée au réseau FlixBus, qui compte plus de 350 000 connexions quotidiennes vers 28 pays européens et les États-Unis. L’ accord, qui devrait être conclu dans les prochaines semaines , sera actif après approbation des autorités compétentes.

Vers une mobilité durable

"Nous sommes heureux d’accueillir Kamil Koç et de commencer ensemble une nouvelle ère sur le marché de la mobilité en Turquie", a déclaré Jochen Engert , directeur général et fondateur de FlixMobility - Notre vision est de proposer une mobilité durable et intelligente pour tous et nous sommes ravis d’étendre notre esprit d’innovation, ainsi que nos normes de sécurité et de qualité aux voyageurs turcs, tout en bénéficiant du savoir-faire local de Kamil Koç. Une fois le service démarré, nous nous efforcerons d’étendre le réseau existant et d’optimiser l’offre. Grâce à notre plate-forme technologique et à d’autres innovations en matière de produits, les voyageurs turcs pourront bénéficier d’une mobilité accessible, de normes de sécurité élevées, d’un service excellent et d’options de voyage plus complètes et plus pratiques ».

Une entreprise familiale fondée en 1926

Fondée en 1926, Kamil Koç est la plus ancienne compagnie d’autobus encore en activité en Turquie et l’une des 500 plus grandes entreprises du pays. Pendant des décennies, cette entreprise familiale a été vendue au groupe d’investissement privé Actera pour environ 68 millions d’euros.

Avec une flotte d’environ 1 000 bus et plus de 8 000 employés, environ 20 millions de passagers ont voyagé l’année dernière avec Kamil Koç, qui possède 861 points de vente dans 271 villes dans 61 des 81 provinces dans lesquelles la Turquie est divisée administrativement.

Un souffle de vie pour un secteur en déclin en Turquie

L’annonce de l’acquisition de cette importante société turque de transport routier de passagers signifie donner corps à un secteur - le transport par bus - qui a dominé pendant des décennies en Turquie en raison du faible développement des transports alternatifs tels que le rail.

Cependant, l’avènement du secteur de l’aviation et du développement au cours de ces dernières années dans le pays eurasien, avec son vaste réseau de trains à grande vitesse , associé au manque de modernisation ou d’adaptation de nombreuses petites et moyennes entreprises Les accidents de la route , a causé la perte de clients des compagnies de bus turques a été continue ces dernières années.

La preuve que les années d’or pour ce secteur sont révolues, c’est le fait que deux sociétés de bus de luxe, Varan et Ulusoy , ont été déclarées en faillite au cours des trois dernières années (2016 et 2019, respectivement).

Pamukkale Turizm , une autre compagnie d’autobus turque avec plus d’un demi-siècle d’activité, a déclaré faillite en janvier dernier, même si elle continue de fonctionner.

Source : avec plusieurs sources d’agences



Nombre de visite 532

Sélection d'article