Le Président de la Turquie Abdullah Gül a présenté ses vœux à l’occasion de la Fête des enfants du 23 avril.

« Je crois fermement que la Turquie va se libérer de ses fardeaux qui l’empêche de se développer », a confié le Président turc Abdullah Gül dans un communiqué publié à l’occasion de la Fête des enfants du 23 avril.

« En renforçant ce combat par son attitude fière, sa décision courageuse, l’Assemblée est dans le même temps, devenue la voix, l’espoir et le guide du peuple. En d’autres termes, elle est la source de notre victoire en tant que nation, en tant qu’Etat », a-t-il ajouté en faisant référence au processus de paix et de réconciliation nationale engagé dans pays.

« Nous allons surmonter nos difficultés par notre propre volonté, en s’embrassant et en élevant nos standards démocratiques, juridiques et au niveau des droits de l’homme », a précisé le Président turc.

Abdullah Gül a exprimé l’importance que la Turquie octroie aux enfants et présenté sa vision des enfants : des jeunes qui « ont des idées pour changer le monde, un esprit critique, qui ont confiance en soi, qui comprennent le monde dans lequel ils vivent, qui maitrisent la technologie, qui cherchent, qui s’investissent, qui ont une vision large des choses » et aussi des jeunes qui « sont liés à leurs valeurs et principes ».