Vainqueur 2-0 de la lanterne rouge Kasımpaşa, Fenerbahçe prend les commandes de la Süperlig, profitant du nul de Trabzon contre Kayseri (3-3).
Fenerbahçe a remporté contre Kasımpaşa son dixième match sur les onze derniers joués. Les Canaris ont trouvé l’ouverture grâce à un coup franc de 25 metres de leur maître à jouer Alex. Kasımpaşa a pourtant l’occasion de revenir juste avant la mi-temps, suite à une main de Yobo dans la surface de réparation. Mais le portier de Fener, Volkan, arrête le pénalty. A la 55e minute, l’ancien nancéien Issar Dia, bien servi par son compatriote Mamadou Niang, double la mise. Grâce à ce succès, Fenerbahçe prend la premiere place du championnat et le meilleur buteur Alex, 14 buts cette saison, ajoute une réalisation à son actif.
En effet, Trabzonspor est rélégué à la seconde place, à la différence particulière, après son nul contre Kayseri. Dans un match riche en rebondissement, les hommes de Senol Güneş ont mené 1-0, puis 2-1. Mais les visiteurs parviennent à retourner la situation et un but d’Emir Kujovic les fait passer devant à la 82e (2-3). Le Polonais Glowacki remet les pendules à l’heure à la 88e minute (3-3) mais cela ne suffit pas au club de la Mer Noire pour conserver son trône.
Bursaspor, vainqueur à Buca 2-0, reste en embuscade dans la course au titre grâce à deux buts de Batalla et de l’Ecossais Kenny Miller.
Galatasaray s’est encore incliné à l’extérieur, 3-1 contre İstanbul BB au stade Olympique. Les hommes de Hagi menaient pourtant 1-0 à la mi-temps grâce à Milan Baros. Mais les Rouges et Jaunes ont sombré en seconde mi-temps, avec notamment un doublé de İbrahin Akın. Cerise sur le gâteau, certains joueurs, Culio, Baros et Pino, en seraient même venus au poings entre eux, signe de l’ambiance délétère qui règne au sein de l’effectif, que le démenti du club, photo des trois concernés tout sourire à l’appui (lien), ne suffira pas à effacer.
Beşiktaş s’est ressaisi en allant gagner 2-0 à Antalya, grâce à Ekrem Dağ et un coup franc de Guti.
Source : Football Turc
Les résultats :
Bucaspor 0 - 2 Bursaspor
Ankaragücü 2 - 4 Gençlerbirligi
Büyüksehir Bld 3 - 1 Galatasaray
Gaziantepspor 2 - 1 Eskisehirspor
Fenerbahçe 2 - 0 Kasimpasa
Karabükspor 2 - 1 Konyaspor
Sivasspor 4 - 2 Manisaspor
Trabzonspor 3 - 3 Kayserispor
Antalyaspor 0 - 2 Besiktas