Fenerbahçe, Hugo Almeida, Mesut Özil : Les étonnantes révélations de José Mourinho
Alors que son avenir au Real Madrid est en suspens, José Mourinho s’est confié à la presse turque. Des trois géants stambouliotes à Hugo Almeida en passant par Mesut Özil, le technicien portugais n’a éludé aucun sujet. Morceaux choisis.
La tension est à son paroxysme à Madrid. En marge du derby comptant pour les quarts de finale retour de Coupe du Roi entre le Real et l’Atlético (3-1 à l’aller), le peuple madrilène s’interroge au sujet de l’avenir de José Mourinho sur le banc merengue. Les rumeurs d’un départ se font de plus en plus pressantes, les relations délicates entre la direction et le Portugais étant sans cesse décortiquées par la presse et les observateurs locaux.
Et s’il venait vraiment à quitter la capitale espagnole, The Special One n’aurait aucun problème à retrouver un club. En Turquie par exemple, le Lusitanien serait accueilli à bras ouverts. Et comme il l’a déclaré au quotidien turc Hürriyet, il ne serait pas contre une aventure sur les rives du Bosphore. « Pourquoi pas ! Tout dépend de l’offre et de la demande », a-t-il lancé avant de raconter une anecdote croustillante.
« Je suis venu à Istanbul il y a 8 ans. Je discutais avec Fenerbahçe. Mais le club n’a pas accepté mon ambition, il ne répondait pas à mes attentes. Je ne m’engage jamais pour passer le temps et prendre de l’argent. Mon objectif est toujours de gagner. Le club a insisté, mais ses idées étaient trop différentes des miennes. Ensuite, je suis parti pour mon aventure à Porto. (…) Istanbul est une ville incroyablement belle », a-t-il expliqué.
Hugo Almeida toujours suivi, Mesut Özil impressionne
Fenerbahçe doit aujourd’hui se mordre les doigts. Mais que la formation stambouliote se rassure, le coach champion d’Europe en titre la suit toujours. « Je regarde souvent Besiktas, Fenerbahçe et Galatasaray. Je suis d’ailleurs Semih Sentürk (Ndlr, international turc du Fener) depuis plusieurs années », a-t-il lancé. Faut-il y voir un signe pour les prochains mercatos ? Peut-être bien. Outre Sentürk, le natif de Setubal garde également un œil sur Hugo Almeida.
Un joueur qui était bien l’une de ses priorités de son mercato cet hiver. « Qui n’aimerait pas l’avoir comme buteur ? Almeida est toujours dans un coin de ma tête. Il a un très bon pied gauche (…). Je le voulais au Real Madrid, mais Besiktas aussi. Le BJK a été plus rapide. Je tiens d’ailleurs vraiment à féliciter la direction du club. Ce transfert sera un succès », a-t-il révélé avant de conclure sur l’adaptation de Mesut Özil.
« C’est un joueur avec un grand talent et une grande confiance en lui. (…) Les supporters du Real l’ont très vite accepté. Ses coéquipiers aussi. Ils sont rares les joueurs à s’acclimater aussi vite à un grand club », a-t-il lancé. Au vu de l’intérêt de José Mourinho pour le football turc, il y a fort à parier que certains doivent pousser sur les rives du Bosphore pour qu’il décide finalement de quitter le Real Madrid !
Par Alexis Pereira pour Foot Mercato