Fenerbahçe élimine Lugano en Ligue des Champions et passe au tour suivant
Fenerbahçe élimine Lugano en Ligue des Champions et passe au tour suivant
Fenerbahçe a remporté une victoire 2-1 contre Lugano lors du match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions, grâce à un but de Sebastian Szymanski à la 90+3e minute, permettant ainsi à l’équipe de passer au tour suivant. José Mourinho a célébré sa première victoire officielle à Kadıköy. Comme lors du premier match, Fenerbahçe est revenu de loin pour l’emporter.
Dans le match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions contre Lugano, Fenerbahçe a remporté la victoire 2-1 grâce à un but à la 90+3e minute, passant ainsi au tour suivant.
Après avoir remporté le premier match en Suisse 4-3, les Jaune et Bleu ont mal commencé le match retour à Kadıköy. Lugano a pris l’avantage à la 7e minute avec un but spectaculaire de Mohamed Haj Mahmoud et a terminé la première mi-temps avec ce score. Fenerbahçe, qui n’a pas réussi à tirer un seul tir cadré et a joué un football inefficace dans les 45 premières minutes, s’est activé en attaque avec l’entrée de Mert Hakan Yandaş en seconde période.
À la 59e minute, Edin Dzeko a égalisé avec une tête sur un coup franc de Mert Hakan. Le match s’est poursuivi sans grand rythme jusqu’à ce que Sebastian Szymanski marque le but décisif à la 90+3e minute, offrant ainsi à Fenerbahçe une victoire 2-1 et un passage au tour suivant avec un score cumulé de 6-4.
En outre, Fred a dû quitter le terrain à la 31e minute en raison d’une blessure et a été remplacé par İsmail Yüksek.
Fenerbahçe affrontera l’équipe française de Lille au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les matchs aller du troisième tour préliminaire de l’UEFA Champions League se joueront les 6-7 août et les matchs retour le 13 août.
KENT SUR LE BANC, FERDİ SUR L’AILE
Pour le match retour contre Lugano, José Mourinho a effectué un seul changement dans son équipe. Ryan Kent, qui avait débuté lors du premier match, a été remplacé par Ferdi Kadıoğlu dans le onze de départ.
Dans le match joué au stade Ülker, Livakovic était de nouveau dans les buts. La défense était composée de Bright Osayi-Samuel, Çağlar Söyüncü, Alexander Djiku et Jayden Oosterwolde. Au milieu de terrain, Rade Krunic et Fred Rodrigues formaient le duo habituel. Sur les ailes, Dusan Tadic et Ferdi Kadıoğlu jouaient, avec Sebastian Szymanski en position de meneur de jeu derrière Edin Dzeko en attaque.
Sur le banc, on retrouvait İrfan Can Eğribayat, Ertuğrul Çetin, İsmail Yüksek, Mert Hakan Yandaş, Ryan Kent, Mert Müldür, İrfan Can Kahveci, Cenk Tosun, Bartuğ Elmaz, Rodrigo Becao, Oğuz Aydın et Allan Saint-Maximin.
SAINT-MAXIMIN DANS L’ÉQUIPE
Le nouveau transfuge de Fenerbahçe, Allan Saint-Maximin, a été inclus dans l’équipe pour la première fois avec le maillot jaune et bleu. L’attaquant français de 27 ans, qui n’a pas pu jouer lors du premier match à cause d’une blessure, a commencé ce match sur le banc.
FERDİ SUR L’AILE GAUCHE
Ferdi Kadıoğlu, arrière gauche national de Fenerbahçe, a commencé le match contre Lugano sur l’aile gauche. Lors du premier match, Mourinho avait utilisé Ryan Kent à ce poste en raison de l’absence des joueurs nationaux.
KRUNIC TITULAIRE MALGRÉ LES CRITIQUES
José Mourinho a maintenu Rade Krunic dans le onze de départ malgré les critiques. Le joueur bosnien, qui avait débuté le premier match, avait été la cible de critiques pour sa performance. Cependant, Mourinho lui a renouvelé sa confiance pour le match retour.
MOURINHO ACCUEILLI PAR DES APPLAUDISSEMENTS
José Mourinho, l’entraîneur mondialement connu de Fenerbahçe, a été accueilli par de chaleureux applaudissements à Kadıköy lors de son premier match officiel. En entrant sur le terrain, Mourinho a reçu de grandes marques d’affection de la part des supporters, à qui il a répondu par des saluts. Les supporters de Fenerbahçe ont également longuement applaudi le nouveau transfuge Allan Saint-Maximin.
Pour ce premier match officiel de la saison, les supporters de Fenerbahçe ont rempli les tribunes et soutenu leur équipe avec des chants avant le match.