Un militant d’extrême-droite a été arrêté à Athènes pour avoir forgé et diffusé via internet un faux communiqué du ministère grec des Affaires Etrangères, au contenu fort peu diplomatique à l’adresse de la Turquie, a indiqué aujourd’hui une source policière.

Membre du petit parti grec d’extrême-droite Laos, l’homme, 65 ans, a été pisté par la brigade de lutte contre le crime électronique sur la base d’une plainte de la ministre adjointe aux affaires Etrangères, Mariliza Xenogiannakopoulou, a précisé la même source.

Dans la perspective de la venue à Athènes, les 21 et 22 octobre, du Premier ministre turc Recep Tayip Erdogan, il avait forgé et posté électroniquement, y compris à des responsables turcs, un faux communiqué au nom de la ministre au contenu jugé injurieux à l’égard du pays voisin.

Arrêté après avoir tenté de résister aux policiers et de se débarrasser de son ordinateur, l’homme a été inculpé de "trouble aux relations amicales entre Etats", "diffamation", "usage de faux" et "résistances aux autorités".

Source AFP