dimanche 4 décembre 2022

Exposition ’’Légendaire Istanbul’’ : Istanbul d’hier et d’aujourd’hui !

par audreyR

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 137 |

Cet automne, STI Voyages propose aux voyageurs un week-end culturel dédié à la découverte historique de la Capitale Culturelle de l’Europe 2010. Ils séjourneront au ’’W Hotel Istanbul’’ 5*, un hôtel contemporain au design chic et avant-gardiste.

Les apprentis archéologues visiteront le Musée Sakip Sabanci qui leur dévoilera l’exposition ’’Légendaire Istanbul - De Byzantion à Istanbul - 8000 Ans d’une Capitale’’. Elle retrace les différentes époques qui ont marqué cette cité aux milles merveilles. Elle rassemble des trésors qui furent dispersés dans des musées aux quatre coins du monde. Elle réunit le fruit de multiples fouilles archéologiques. Ils découvriront l’évolution d’Istanbul, apprenant comment cette petite ville, qui n’était qu’une simple voie de ravitaillement pour Rome, a atteint son apogée en devenant l’incontournable Capitale de la Turquie. C’est en conciliant les héritages religieux et culturels gréco-romains, byzantins et ottomans qu’est née une civilisation puissante et noble qui a su s’imposer dans l’histoire de l’Occident et de l’Orient, durant des siècles.

Cette ’’expo’’ lève le voile sur le faste d’une terre cosmopolite où se bousculent des siècles de civilisations. Joyaux de l’architecture byzantine côtoient splendeurs ottomanes et œuvres contemporaines retraçant ainsi 8 millénaires de celle qui fut la Byzance de la Grèce Antique, la Constantinople des romains et la capitale des sultans ottomans.

Les curieux se rendront aussi au Palais Topkapi, principale résidence des lignées de sultans qui témoigne de la richesse architecturale de l’Empire Ottoman. Ils déjeuneront face à la Corne d’or, sur le Bosphore, découvrant ainsi les saveurs épicées de la cuisine turque.

Ce week-end féérique dévoilera aux visiteurs la ville "aux Mille Minarets" et ses monuments mythiques qui flattent l’histoire d’un passé millénaire. Ils admireront la beauté de la Mosquée Bleue aux panneaux intérieurs en faïence bleue et blanche d’Iznik. En face, ils découvriront la Basilique Sainte-Sophie, chef d’œuvre de l’architecture Byzantine. Ils se baladeront dans le Grand Bazar regorgeant d’or, d’argent, de cuivres et de tapis et apprécieront la Tour de Galata.

Les week-enders retrouveront les lignes épurées et le style contemporain du ’’W Hotel Istanbul’’ 5*, un exemple d’architecture design dont l’atmosphère ’’zen’’ contrastera avec le chaos des souks ou la complexité architecturale de la ville.

Cet hôtel s’élève entre boutiques luxueuses, quartiers d’affaires dynamiques et la vieille ville historique d’Istanbul, surplombant de sa tour scintillante les dômes et les minarets dorés.

Séjour au ’’W Hotel Istanbul’’ 5 *

4 jours/3 nuits

849 € TTC par personne base double / entre le 1er et le 22 octobre

878 € TTC par personne base double / entre le 23 et le 31 octobre

Au départ de Paris, Nice, Lyon et Mulhouse

Le tarif inclut : Les vols réguliers A/R sur Turkish Airlines, les taxes aériennes, les transferts privatifs, 3 nuits en base chambre standard avec petit-déjeuners, l’accueil et les assurances.

Informations sur le site de STI Voyages

Source I-Vogages



À lire aussi